C'est en 2010, dans le cadre d'une performance danse/musique/peinture avec l'artiste-peintre Evangile Papavassiliou, que Diane et Surya se rencontrent.

Ce moment fort marque le début d'une collaboration entre les deux artistes. Couple à la vie comme à la scène, ils évoluent ensemble depuis dix ans dans un univers libre et fantasque.

Dès son plus âge, Diane chante dans les Chorales (Eglises, Conservatoires...).
Par la suite, elle poursuit ses études de chant lyrique au Conservatoire, étudie la Mécanique Vocale et continue à se former dans le Jazz, la Variété et les Musiques Actuelles, (Geneviève Fraselle, Robin Mc Kelle, Kareen Antton...).
Egalement Parolière, Coach Vocale, elle sort un 1 er EP en solo en 2004. Médaille d’Or de Conservatoire en danse, Diane Jean passe par les meilleures écoles et les plus grands Maîtres en France, Europe et Océanie. Elle intègre des compagnies professionnelles (Ballets, Contemporain, Jazz), puis devient Chorégraphe, et crée sa propre Cie. Elle travaille notamment avec l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris.
Elle co-réalise 2 films sur la condition des femmes en Argentine, sélectionnés au FIFA de Montréal en 2014.
Avec une Licence de Professeur de Danse, un Master en Art Thérapie, un diplôme de Professeur de Yoga, elle enseigne notamment dans les Conservatoires et utilise les Arts, comme outils de développement personnel.

Enfant de la balle, né dans une roulotte, Surya a grandi dans le cirque familial.
Très jeune, il est sur scène et fait parti du spectacle. Une vie hors norme, qui lui apporte une grande polyvalence artistique.

Il se forme auprès des nombreux artistes qui gravitent autour du cirque et développe rapidement un gout prononcé pour la musique. Après les percussions et la clarinette, il jette son dévolu sur la guitare.
Après des études au Conservatoire et une Licence de Musicologie Jazz, il continue son apprentissage auprès de grands Maîtres (Bob Brozman, Yves Brouqui, Nelson Veras, Ustad Gulham Hussein).

Quartet de Classique, Duo de Jazz, Groupe de Rock , Musicien Accompagnateur et Compositeur pour la Danse, Surya est aussi Conteur et écrit des spectacles pour Jeune Public.
Professeur de Guitare il enseigne dans différentes structures (collèges, conservatoires, écoles ...).

Leurs voyages et rencontres aux quatre coins du monde, sont une source d’inspiration inépuisable pour ces deux créateurs hyperactifs.

Diane et Surya montent un groupe (TempSD’M) , qui propose reprises, improvisations et performances et sortent un EP numérique de reprises, en 2014.

À la suite d'un voyage en Inde en 2015, ils choisissent de se tourner vers la composition.
Canari Kitchen est créé : un nom international qui leur ressemble à 100%, symbolise le mélange de cultures.

Canari, c’est le surnom des chanteuses de jazz en 1950 et de Diane enfant et adulte. Kitchen, parce que Surya adore cuisiner, les notes, comme les épices.

Le groupe joue en France et à l’étranger, artistes France Bleu, ils assurent la 1ere partie de Jennifer en 2019.

Leur nouvel album L’un et Lune, sort en 2020, c’est un métissage de chansons françaises, de langues et de rythmes, au carrefour entre World Music et Jazz, en passant par la Pop-Rock et la musique Electro.
Témoin de l'intégralité de leur univers artistique coloré et diversifié, cet album offre une belle variété d'atmosphères. À travers les morceaux engagés qui le composent, il délivre un message de joie et de paix profondément sincère.

Découvrez 

© 2015 by Canari Kitchen.  Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Vimeo - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • MySpace - White Circle
  • Google+ - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now