Canari Kitchen c'est :
  • Diane (voix, danse, mise en scène, paroles)

  • Surya (guitare, MAO, voix, composition)

Ce couple d'artistes voyage à travers le monde et s'inspire au gré de leurs rencontres (Inde, Cap Vert, Cuba, Thaïlande, Espagne, Crête, Laos, Argentine, Canada, Uruguay ...)

Canari Kitchen est né en 2014 en Midi Pyrénées et est actuellement basé dans le Sud des Landes.

Diane Jean : Chanteuse, danseuse, parolière, chorégraphe, metteur en scène, comédienne, coach vocale, professeur de danse et de yoga. Diplômée Licence professeur de Danse contemporaine CESMD Toulouse, jusqu'en 2017 professeur et directrice des Jeunes ballets du conservatoire de Colomiers (31), Master Art danse thérapie faculté Paul
Sabatié Toulouse, Chargée d'enseignement depuis 2016 auprès des Master en Art thérapie faculté Jean Jaurès Toulouse, auteure du livre Utilisation de la danse dans le processus thérapeutique.
Ecrit et compose des chansons à textes entre 2000 et 2006 en collaboration avec Gilles Jeffer, se produit dans différents lieux comme la Cave poésie à Toulouse, le théâtre de Muret, festival Roques sur Garonne, palais des congrès de Béziers (première partie Daniel Guichard).
Entre 1998 et 2009, sollicitée pour des enregistrements de voix off, utilise sa voix pour l'accueil et le conseil en entreprise (EDF).

Chorégraphie, écrit et met en scène des spectacles pour des compagnies de danse, théâtre, comédie musicale, évènementiel, opéra.
Développe une Cie de danse en 2004, dirige une dizaine de danseurs professionnels et amateurs en région toulousaine : Cabaret contemporain Toulouse Lautrec, Les pensées d’un Catalan, Gernika.
Fonde en 2010 la Compagnie professionnelle DJ Nataraja, crée plusieurs spectacles qui mélangent danse, musique, théâtre, vidéo dont Nomade, Les règles du Tango ont changé, Maison Close, Le Cube, El Corazon, Cendrillon la part de l'autre, Loup ?.
Fonde le duo Canari Kitchen avec Surya Mathieu en 2014.

Avec Surya Mathieu, création de deux spectacles pluridisciplinaires et jeune public : L’Autre, Surya et la Fée des Couleurs, dans lesquels Diane Jean est chorégraphe, chanteuse, danseuse et comédienne.
Choriste en 2016, scène de l’Astrada de Marciac - festival Jazz in Marciac - pour Robin Mc Kelle.
Travaille en 2018 sur l’opéra Carmen au Capitole Toulouse.

 

Chante et compose en plusieurs langues : français, anglais, espagnol, portugais, zoulou, celte, sanskrit, arabe... et en prononciation latine (Chico Buarque, Carlos Guastavino, Mercedes Sosa…)
Joue des petites percussions et du Handpan.
S’inspire de ses voyages et se produit en France et à l’étranger : Cap Vert, Inde, Canada, Argentine, Espagne.

En savoir plus sur sa formation

Découvrez 

Surya Mathieu est guitariste, compositeur, arrangeur, conteur

Enfant de la Balle, Surya a grandit dans le cirque familial Chamabulle.

Licencié en musicologie Jazz en 2015, Surya s'est formé à la guitare jazz et flamenco auprès de Benoît Mardon, en classique, pop et rock aux Cours Michell de Montauban où il a ensuite enseigné plusieurs années.
Il suit ensuite à partir de 2012 des cours de chant à Toulouse, auprès d’Hélène Sage ; de danse auprès de Diane Jean, se perfectionne en jazz en étudiant avec David Pautrick en Cycle spécialisé au conservatoire du Tarn.

Il se forme également lors de Master Class et formations, notamment auprès de Bob Brozman, Yves Broucqui, Nelson Veras, Ustad Ghulam Hussain...
Il suit une formation de technicien studio à Format Son (Toulouse) et une formation d'enregistrement et mixage (Ableton) au Shaman Studio avec Leroy Chambers.
Surya Mathieu écrit et met en musique le conte Surya et la Fée des Couleurs.
Il intègre la Cie de Diane Jean en 2010 en tant que compositeur et interprète et fonde le duo Canari Kitchen avec Diane Jean en 2014.
Professeur de guitare, il enseigne depuis une dizaine d’années notamment au Conservatoire Emiva Auterive, ainsi qu'au collège Jean Jaurès de Colomiers et au Collège Chantaco de St Jean de Luz.
Participe ensuite à de nombreux projets tout en continuant d’enseigner et de se former en France ou à l’étranger : performance pour le festival Expos vagabondes ; quartet de guitare classique Da Seigno ; performance au Pavillon Blanc à Colomiers avec Diane Jean et Marc Jamond dans le cadre du FIAC ; co-création du spectacle jeune public L’autre avec Diane Jean et Olivero Vandraminetto ; duo de guitare classique et jazz avec Benoît Mardon ; spectacle jeune public Surya et la Fée des couleurs avec Diane Jean ; musicien, arrangeur, slammeur, acteur pour les spectacles Cendrillon, la part de l’autre, Les Règles du Tango ont Changé de la Cie Diane Jean Nataraja...
Joue toutes sortes d’instruments à cordes : guitares, banjos, cosmicbow, kora …
Surya Mathieu s’inspire également de ses voyages et se produit en France et à l’étranger : Cap Vert, Inde, Thaïlande, Espagne...

© 2015 by Canari Kitchen.  Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Vimeo - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • MySpace - White Circle
  • Google+ - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now